DIY : une table d’expression pour enfants

Voici un tutoriel pour réaliser une table d’expression pour enfants, que j’avais imaginé pour la chambre créée pour Téva Déco. Peu coûteuse et facile à réaliser, la table d’expression permet aux enfants de dessiner à la craie (en évitant les murs!) et de découvrir la musique des grelots (dont les chats raffolent aussi…).

399221_394051470675161_1338085156_n

Matériel :

  • 1 table bobine (qui sert à enrouler les câbles électriques et que j’ai récupéré près de chez moi dans la rue)
  • de la peinture ardoise
  • des peintures acryliques aux couleurs de votre choix : j’ai choisi un jaune moutarde et un gris clair
  • deux pinceaux
  • un mètre d’élastique noir
  • des grelots
  • une agrafeuse à bois
  • un petit pot ou gobelet en verre d’un diamètre correspondant au trou de la table
  • un paquet de craies de couleurs

531067_394050944008547_418849248_n

Comment faire?

  • Commencez par dessiner les triangles sur le socle de la table bobine et utilisez du rouleau adhésif de masquage pour peindre proprement. Puis passez une seconde couche.
  • Recommencez la même opération pour la seconde couleur de peinture.
  • Puis peignez le dessus de la table avec trois couches de peinture ardoise (attention à bien respecter le temps indiqué entre chaque couche!)
  • Prenez l’élastique noir et découpez trois morceaux identiques à la taille du pied de la table. Agraffez le bout supérieur, accrochez les grelots avec des noeuds tout le long de chaque élastique, puis agraffez à nouveau le second bout.
  • Mettez les craies de couleurs dans le pot prévu à cet effet, installé au centre de la table bobine.

Chez moi, la table a trouvé sa place dans la chambre de mon petit Gaston qui s’amuse comme un fou, en barbouillant la table à la craie et en tirant sur les élastiques pour écouter le bruit des grelots!

318908_394051554008486_2014987421_n

Tagué , , , , ,

3 réflexions sur “DIY : une table d’expression pour enfants

  1. Milune dit :

    J’adore !! Comme à l’intérieur de notre maison ce genre de table n’irait pas du tout, je l’ai montré à mon mari car il nous manque une table de jardin pour prendre l’apéro et je trouvais que c’était une bonne idée. En plus mon mari est électricien donc il peut facilement récupérer une grosse bobine de ce genre. Et là il me dit: « Je trouve ça trop laid.  » Pfff ces hommes et la déco …

Laisser un commentaire

