Le choix de ma nouvelle cuisine

En ce moment, je cours les magasins de peintures, carreaux de ciment, carrelage, et surfe sur le site d’Ikea (comment ferait-on sans?) en prévision des travaux de notre cuisine en juillet. On a toutes rêvé devant de belles cuisines mais le jour où il faut choisir comment sera la nôtre, ce n’est pas si évident… La peur de se tromper, de se lasser… Faire pratique et beau à la fois… Choisir de jolis matériaux sans dépenser trop…

Aujourd’hui, notre cuisine ressemble à ça :

Elle était ainsi lorsque l’on a emménagé en janvier. Depuis, j’ai hâte d’enlever ce vert anis mal peint.
Au programme des travaux : un plafond refait à neuf avec des spots intégrés, retrait du carrelage mural repeint en gris par les précédents propriétaires, enduit, ponçage, peinture bleu canard, ajout de nouveaux meubles pour gagner en rangement, installation d’un bar et d’une hotte… En bref, on part de ce qui existe déjà et on améliore (beaucoup).

Depuis toujours, je rêve de mettre dans ma cuisine des carreaux de ciment anciens :

Mais pour une question de budget (et parce qu’on trouve ça joli), on a décidé de conserver l’ardoise qui existe déjà. Je pensais donc mettre des carreaux de ciment au mur, mais ai finalement appris que je ne pouvais pas en mettre au niveau des plaques de cuisson car les tâches de graisses chaudes resteraient…

J’ai donc finalement choisi des carreaux de zellige :


Reste plus qu’à attendre de voir le résultat. Rdv fin juillet!

En attendant, on passera notre samedi chez Ikea pour commander nos nouveaux meubles…. 😦 (Et là, on se dit que ce n’est pas si grave s’il pleut…)

Tagué , , , , , , , , ,

6 réflexions sur “Le choix de ma nouvelle cuisine

  1. Milune dit :

    Hate de voir ta nouvelle cuisine. Nous nous déménageons dans 2 mois et demie nous aurons une cuisine ouverte sur le séjour, les proprios qui habitent actuèlement dans la maison ont mis un bar amovible qu’ils emporterons donc dans leur nouvelle maison. Il faut donc que l’on trouve un plan de travail, mais je n’arrive pas trouver en + mon mari est d’un compliqué, j’espère qu’on va arriver à se mettre d’accord …

  2. Lucas dit :

    Avec toutes ces bonnes idées, j’attends moi aussi de voir le résultat définitif… Patience, patience… Et vivement ! Bonne journée 🙂

    • Manuelle dit :

      Merci Lucas! Justement je suis en plein travaux… Pas beaucoup de temps pour mon blog en ce moment, mais j’y reviens très vite avec des photos de ma nouvelle cuisine… 😉
      Bon week-end!

  3. guillaumehome24 dit :

    Les spots au plafond, c’est toujours une bonne idée, la lumière qu’ils diffusent est assez naturelle, et illumine d’une jolie facon la cuisine. C’est vrai que le verre anis ici ne fait pas du meilleur effet, c’est dommage, c’est une couleur qui peut s’averer agréable dans une cuisine. Quant à l’utilisation des carreaux de Zellige, c’est un bon compromis entre prix et practicité. Je me demandais juste si l’effet final donnait un ton plus méditerrannén à la cuisine ? Ou bien un ton plus ancien ?

    • Manuelle dit :

      Finalement, je suis revenue à ma première envie des carreaux de ciment, qui donnent un côté plus ancien. J’en rêvais depuis longtemps! Mais le choix des couleurs et motifs est difficile et le délai de fabrication et livraison est long. Du coup j’ai préféré attendre de voir la nouvelle cuisine pour faire mon choix définitif et être sûre de ne pas me tromper…

  4. vivement le final. je rêve aussi de carreaux de ciment, dans ma future cuisine ou mon futur couloir.

Laisser un commentaire

