Rien à Cirer : Fanny et Céline revisitent le mobilier 50’s

Rien à Cirer, c’est une boutique en ligne de meubles vintage relookés avec soin par Fanny et Céline Thalmard, deux sœurs qui se sont lancées dans cette aventure un peu folle au printemps 2011.
Je les ai rencontrées lors du Salon Mini Vintage, où j’avais totalement craqué pour les lignes épurées et les couleurs de leur mobilier, et pour la précision de leur travail.
Hier, Fanny m’a gentiment ouvert les portes de leur atelier-showroom à Gennevilliers.
Reste plus qu’à savoir lequel de leur meuble ira le mieux chez moi… et le choix est loin d’être facile !

BONNE VISITE!


Le style Rien à cirer ?
On transforme des meubles que l’on chine dans la région, en s’inspirant du look fifties. On aime les formes simples, épurées, les petites pieds, les caissons suspendus, les enfilades… des meubles modernes à l’époque et particulièrement fonctionnels dans nos petits appartements parisiens. Toutes nos couleurs viennent de chez Ressources qui a créé une gamme des années 50 et 60 dans lesquelles on puise.

Votre goût pour la déco ?
Il vient de notre mère qui, petites, nous traînait dans les magasins de déco, les vide-greniers, les brocantes, les dépôt-ventes… On a baigné dedans et toujours aimé ça !

Un conseil pour un bon relooking ?
En chinant, mieux éviter de choisir un meuble en trop mauvais état qui peut être difficile à retaper, surtout lorsque l’on manque d’espace. Pour éviter le ponçage et le décapage, il existe maintenant des sous-couches très efficaces. Ensuite, il faut trouver l’inspiration, l’histoire à raconter, se lancer seulement lorsque l’on a une idée précise de ce que l’on souhaite faire, et miser sur des couleurs intemporelles pour qu’un meuble dure.

Le truc à éviter dans sa déco ?
Le total look ! J’aime mixer les styles et les couleurs, en mélangeant même du vintage et des meubles Ikéa.

L’objet déco dont tu rêves ?
En ce moment, je rêverais de pouvoir m’offrir la banquette années 50 de la Galerie Sentou, celle avec des boutons moutarde ! Elle est magnifique !


J’ai craqué pour deux enfilades, des tables gigognes, une chaise Ikea vintage jaune, une armoire frigo… Reste maintenant à choisir lequel de ces meubles prendra place chez moi. Et promis, je ne manquerai pas de vous montrer ce que ça donne !

Des dizaines de chaises et meubles attendent encore de passer entre les mains de Fanny et Céline. Alors n’hésitez pas à les contacter!
contact@rien-a-cirer.fr

Publicités
Tagué , , , , , ,

Une réflexion sur “Rien à Cirer : Fanny et Céline revisitent le mobilier 50’s

  1. taffin chantal dit :

    j’ai un buffet en formica des annees 60 ( 2 corps ,3portes en haut ,miroir , 2 portes glissières, 1porte haute +2 portes pour le bas ) en excellent état que je souhaite vendre
    merci de m’orienter pour cette vente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :