Un dimanche au Salon du Vintage

Cet après-midi, petit tour dans le Marais à l’espace des Blancs Manteaux pour le Salon du Vintage.

Dans les quelques stands déco (un peu trop rares à mon goût), il y avait du formica, des suspensions très 70’s, une belle enfilade scandinave, des chaises Eames, une très jolie table basse 50’s que j’aurai bien vu dans mon salon, du plastique, des couleurs pop, de la vaisselle rétro…
Et à l’entrée, des masseurs de rue ! 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prochain rendez-vous vintage le 14 avril, pour un grand marché éphémère vintage, au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir dans le 11e.

(Désolée pour la qualité des photos, j’étais partie sans mon appareil…)

Tagué , , , , , , , ,

5 réflexions sur “Un dimanche au Salon du Vintage

  1. Ah bah oui on est d’accord, y’avait vraiment pas beaucoup de meubles et déco ! Merci pour le rdv du 14 avril, je note même si je risque de pas pouvoir venir 😦

  2. J’ai oublié alors que c’était noté sur mon agenda… zut zut zut! merci pour ces photos qui me donnent un petit aperçu!

  3. Milune dit :

    Le vintage est la grande tandance du moment. En mode il y a quelques petits trucs qui me plaisent mais en déco je ne peux vraiment pas ça me fou un bourdon pas possible, certainement parce que je me dis que les personnes ayant vécu dans ces meubles sont décédées, enfin je ne sais pas trop si c’est ça mais en tout cas ça me donne un bourdon pas possible!!!

    • Manuelle dit :

      Moi, ce que j’aime dans le vintage, c’est justement le vécu, l’authenticité. Le temps leur a pour moi donné une histoire et une valeur… au-delà bien sûr de leurs lignes car j’apprécie particulièrement le design des années 50 à 70.
      En revanche, à l’inverse de toi, j’ai beaucoup de mal à m’approprier des vêtements déjà portés. 😉

Laisser un commentaire

