J’ai relooké un vieux buffet de ma grand-mère

En aménageant dans mon nouvel appart, j’ai vite remarqué qu’il manquerait des rangements, notamment dans la salle à manger. Et lorsque j’ai vu que je ne trouverai jamais un joli buffet à moins de 800 euros, je me suis sérieusement demandé où j’allais bien pouvoir ranger mes assiettes, verres et plats en tout genre. Jusqu’à ce que je repense à un vieux buffet breton qui traînait depuis quelques années dans le garage de ma grand-mère. Il n’était certes pas à mon goût, mais je me suis dit qu’après un bon nettoyage-ponçage-coup de peinture, il pourrait peut-être faire l’affaire. Et pour le moment, il remplit très bien son rôle!

J’ai choisi une peinture ivoire à l’extérieur, gris galet à l’intérieur…

Voici une photo (de très mauvaise qualité) histoire de vous montrer à quoi il ressemblait AVANT.

Merci Mamie!

Je participe au concours Coups de relookeurs 2012, alors si vous aimez, ce serait super sympa de voter pour moi!
–> ça se passe par ICI.

 

Tagué , , , , , , , , , , , ,

24 réflexions sur “J’ai relooké un vieux buffet de ma grand-mère

  1. Très beau, en plus le détail intérieur est de toute beauté, bravo ^^

  2. Teresa dit :

    Je vote !!! Très beau travail ^^

  3. Covima dit :

    Il est très beau, je trouve toujours ça ravissant quand ce sont les autres qui le font, mais je n’oserais pas me lancer de peur du résultat… Bravo !
    Une-bretonne-restée-bretonne 😉

  4. J’adore, quelle beau rendu! magnifique, j’adopte!!

  5. Pikoupane's dit :

    Y’a pas photo.. il est bcp mieux ainsi !

  6. Ah j’adore!!! Super récup et il rend trop bien maintenant! Bravo 🙂

  7. Un vrai vent de fraicheur et de légèreté!

  8. C’est chic, simple, intemporel ! Bravo!

  9. Une porte sur deux continents dit :

    Une très belle transformation, bravo !

  10. PROVENCE 30 dit :

    j’aime beaucoup les vieux meubles relooké, avec toutes les techniques qui existent aujourd’hui,on fait des choses formidables.

  11. cyrielle dit :

    Je trouve qu’à présent il a beaucoup de charme.
    Car effectivement dans son jus, ce n’est pas vraiment le genre de meuble que j’affectionne.
    Bravo pour cette jolie transformation.
    Bon week-end

  12. Marie dit :

    Joli, joli ! Bravo à toi 🙂

  13. CarolineMcBeauty dit :

    Je trouve que ton meuble est très joli avec peinture. Cependant je t’avoue que j’espère quand même que ce n’était pas un vrai meuble ancien breton (je ne vois pas très bien sur la photo). Chez les antiquaires, et moi-même aimant les antiquités, c’est quand même « criminel » d’aller poncer et peindre un meuble ancien qui s’est patiné avec le temps… Le meilleur produit pour raviver la joli couleur d’un bois qui s’est un peu terni c’est la pâte dugay que les ébénistes utilisent pour restaurer les meubles anciens. Après, la couleur du bois est ravivé et la patine du bois magnifique. J’espère que tu ne prends pas ma remarque mal, j’ai juste voulu être honnête car j’avoue que je ne pourrais jamais poncer et repeindre un meuble ancien.

    • Objet Déco dit :

      Bonjour Caroline,

      Je comprends tout à fait ton point de vue. Il s’agissait en effet d’un vrai meuble ancien breton. Cependant, je pense qu’il n’avait pas grande valeur : nous avions tenté à plusieurs reprises de le vendre et aucun antiquaire ou brocanteur de la région n’en avait voulu…
      Cela faisait donc plusieurs années qu’il vieillissait dans un garage, usé par l’humidité…
      Au final, je lui ai donné un seconde vie! 😉
      (sachant que je ne l’aurai pas pris chez moi sans l’avoir repeint car je n’aime pas beaucoup le bois très foncé de ces meubles au style un peu lourd à mon goût…)

      Merci pour la pâte dugay qui pourra me servir en d’autres occasions!

      • CarolineMacBeauty dit :

        C’est très gentil à toi de m’avoir répondu ! Je comprends ton idée de lui avoir donné une seconde vie. En tout cas ton travail est très propre ! 🙂

      • Je partage ton avis, en effet si il n’a pas de « valeur pécuniaire » alors tu n’as pas de raison de ne pas suivre ton instinct.
        Je te comprend Caroline, beaucoup pense comme toi, mais personnellement je n’aime pas « le bois » lol, lorsqu’il s’agit de meubles que je n’ai pas choisis, qui m’ont été donné par exemple, pour moi ils ne « m’appartiennent » pas vraiment, il faut toujours que je les mettent à mont goût… mais je te rassure mes vieilleries n’ont aucune valeur… ^^

  14. En blanc, il est superbe et ce gris à l’intérieur que c’est beau. J’ai le même style de buffet que j’avais peint en blanc également mais l’intérieur… est resté dans son jus. Bravo à toi!

  15. Mode By Emy dit :

    Waw c’est carrément mieux maintenant! Bravo j’adore!

  16. Milune dit :

    Quel changement par raport à quoi il reessemblait au départ. Il faut plus moderne. Bravo à toi.

  17. ALLENO dit :

    Marie Antoinette

    Je suis très heureuse de voir votre buffet breton, moi aussi, j’ai un buffet breton foncé ayant appartenu à ma grand-mère, je vais le repeindre de couleur plus claire, j’ai presque envie de mettre 2 couleurs : il y a beaucoup de motifs : breton, bretonnes etc…
    Toutes mes félicitations !

    M;Antoinette

Laisser un commentaire

